Le Cesep est une organisation reconnue d'éducation Permanente, d'Insertion Socioprofessionnelle. Il est un opérateur reconnu du Plan Mobilisateur des Technologies de l’Information et de la Communication (PMTIC).

Selon l'Article 2 de ses statuts, notre association « a pour but de développer chez les adultes engagés dans la réalité sociale, politique et économique de leur région la capacité de modifier les conditions d'exercice de leurs activités quotidiennes, en se référant à l'idéal socialiste ».

Organisation progressiste , le Cesep a pour mission de faciliter l'exercice de la citoyenneté et de l'action collective. Le rôle de citoyen implique de réactualiser en permanence ses connaissances et compétences et d'en acquérir de nouvelles pour comprendre les enjeux de la société dans laquelle nous vivons et d'être en capacité d'y jouer un rôle actif.

Nous y contribuons au travers de différentes actions : la formation des travailleurs du secteur associatif et non marchand, et plus particulièrement du secteur socioculturel et social, la formation des demandeurs d'emploi, l'accompagnement de projet, la formation à l'évaluation, l'analyse institutionnelle et organisationnelle, la consultance, la production d'outils d'analyse, la lutte contre la fracture numérique, la promotion des logiciels libres, la défense des libertés numériques . Dans ce cadre, le CESEP participe activement à différents projets européens et transnationaux et réalise des recherches et études en phase avec les besoins du terrain. Il est soutenu dans son action par la Région wallonne, la Fédération Wallonie Bruxelles, la Province du Brabant Wallon et l'Union européenne.

 

Centre socialiste d'Éducation permanente ASBL
rue de Charleroi,47 - 1400 Nivelles
N° d'entreprise : RPM Nivelles 0418.309.134
tel : 067/21.94.68
fax : 067/21.00.97
infos@cesep.be
www.cesep.be