Depuis plus de 30 ans, le CESEP offre la possibilité aux demandeurs d’emploi de se familiariser avec l’outil informatique pour l’utiliser dans différents métiers.

Des contenus en adéquation avec le marché du travail, une pédagogie active, un matériel informatique de haut niveau, un environnement agréable, une dynamique de groupe constante et positive sont nos clefs pour une formation réussie.

La pratique (beaucoup d’exercices) et les liens avec des situations professionnelles sont mis en avant tout au long de la formation.

Les formations se déroulent à Nivelles (rue du Géant) et à Genappe (sur le site de l’Espace 2000). L’accès aux lieux de formation est possible par les transports en commun (SNCB, TEC, …) et en voiture. Un grand parking gratuit se trouve à l’Espace 2000, sur Nivelles les parkings gratuits sont en périphérie de la ville. Les groupes sont de petites tailles (10 à 15 personnes).

L’équipe de formateurs rassemble des professionnels de l’informatique, de la recherche d’emploi et de la communication. Ils viennent d’horizons différents, apportant ainsi aux stagiaires des expériences diversifiées. Un accompagnement individuel par une psychologue et une logopède est également proposé en fonction des besoins. Les salles de formation sont équipées de matériel de qualité et des logiciels les plus récents. Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur.

Ces formations sont gratuites grâce au soutien des pouvoirs publics (la Région Wallonne AGR/OISP-030, la fédération Wallonie Bruxelles et le FOREM). Ce sont ces pouvoirs publics qui valident le contenu des formations proposées, définissent le public-cible et l’octroi d’avantages financiers, et ceci peut varier légèrement selon la formation choisie.

 

Véronique CANTINEAU