Une plus grande implication des hommes pour une meilleure articulation des temps professionnels et des temps personnels !

C’est le défi que veut poser le projet européen ‘GENDER CHECK – une campagne d’encouragement à l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle pour les femmes et les hommes en Europe’.

Ce projet s’intéresse particulièrement au rôle joué par les hommes dans l’articulation des temps en Europe.

Au centre du projet se trouvera donc un « Parcours » d’information et de réflexion sur l’articulation des temps dans tous les domaines de la vie – le GENDER CHECK. Ce parcours pourra faire partie d’un module de formation à destination des personnels encadrants et des et des représentant/es des salarié/es.

Un catalogue de questions et un éventail de réponses ainsi que de nombreuses informations et liens internet y sont proposés dans un « Puits de ressources » . 

Ce projet a été développé et mis en place par l’European Training Network (ETN) grâce à un financement de l’Union Européenne (Direction générale de l’UE Emploi, Affaires sociales et Egalité des chances). 

Les trois partenaires principaux sont le CESEP (Belgique), la Fédération Léo Lagrange (France) et Arbeit und Leben (Allemagne).

Site : www.gendercheck.net/