Depuis janvier 2018, le Cesep est agréé en tant que site externe de l'IFAPME de Charleroi pour délivrer des titres de validation de compétences.

 

En effet, sur base d'une démarche volontaire de la part du candidat, celui-ci peut réaliser les différentes unités de compétences pour le métier d'employé administratif. La première unité s'intitule " Gérer un dossier de la constitution à l'archivage" et la deuxième unité se nomme "Réaliser  une synthèse exploitant des données préalablement saisies".

 

La validation des compétences s'adresse à toute personne de plus de 18 ans, qu'il soit demandeur d'emploi, personne au travail, ou en réorientation professionnelle.

 

Ceci se réalise au sein de nos locaux à Nivelles. Les dates sont mentionnées sur le site de la validation.

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à l'adresse suivante : validationdescompetences.cesep@gmail.com ou en téléphonant au 067/ 89. 08 .50

 

Vous serez conviés à une séance d'information qui vous précisera les critères d'évaluations pour chacune des deux épreuves.

 

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site de la validation : http://www.validationdescompetences.be/centres/centre-ifapme-de-charleroi-site-nivelles-127

 

 

 

Véronique Cantineau, directrice insertion